IDCC 1596 / Convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 -c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés- : quel est l’OPCO associé ?

Vous êtes salarié d’une entreprise qui relève de la convention collective (CNN) associée à l’IDCC 1596 et vous recherchez votre OPCO ?

L’IDCC (identifiant de convention collective) 1596 est associé à la Convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 -c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés-

Si le code NAF / APE de votre entreprise peut vous permettre de trouver votre opérateur de compétences (OPCO), l’identifiant de convention collective (IDCC 1596) reste la valeur sûre pour identifier, avec certitude, votre OPCO.

Et pour cause, le Ministère du Travail a réparti les 11 nouveaux OPCO par branche professionnelle / convention collective au 1er avril 2019. La Convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 -c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés- est donc associée à un OPCO, au même titre que les autres.

Comment trouver votre IDCC ?

L’identifiant de convention collective (IDCC) apparaît notamment sur votre fiche de paie, si votre entreprise applique une convention collective.

 

Trouvez l’OPCO associé à l’IDCC 1596

Entrez votre IDCC 1596 ou l’intitulé de votre convention collective (Convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 -c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés-) dans la barre de notre moteur de recherche dédié pour trouver votre OPCO :

Trouvez votre OPCO à partir de votre code IDCC / convention collective

 

IDCC 1596 : trouvez votre OPCO avec un mot clé (Convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 -c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés-)

Pratique : vous pouvez aussi faire une recherche par mot clé, en renseignant, par exemple, l’un des termes décrivant la branche professionnelle de votre entreprise : Convention collective nationale concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 -c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés-

 

Si vous ne connaissez pas l’identifiant de convention collective (IDCC) de votre entreprise, ou si votre employeur n’applique pas de convention collective, le code NAF / APE peut également vous aider à trouver votre OPCO.

 

Comment trouver votre code NAF / APE ?

Le code NAE / APE figure notamment sur votre bulletin de salaire. Plus simple encore : vous pouvez utiliser l’outil recherche-naf.insee.fr pour trouver un code NAF / APE, en renseignant une activité.

 

Trouvez votre OPCO à partir d’un code NAF / APE

Vous avez identifié le code NAF / APE de votre entreprise et vous souhaitez trouver votre OPCO (opérateur de compétences) ?

Nous vous invitons, pour cela, à utiliser notre moteur de recherche dédié :

Trouvez votre OPCO à partir de votre code NAF / APE ou branche d’activité